Grand passionné de mécanique et de technique, j’ai toujours eu une approche très pointue du matériel et des matériaux dans le cycle. Au début des années 2000, j’ai eu l’opportunité de créer ma propre marque, qui s’appelait Venusia Bike avec un cadre en aluminium, un guidon et une potence conçus pour la pratique du flatland.
Puis j’ai été approché par la société de distribution BMX Groupment pour la création de la marque St Martin BMX. J’ai eu le privilège de participer à l’élaboration des designs de 2001 à 2016 avec des pièces souvent avant-gardistes et porteuses de tendances. Certaines sont même devenues des standards dans le domaine du BMX. Le but était de concevoir des pièces originales et fonctionnelles pour les riders.
J’avais notamment repris le design du cadre Lotus pour designer le cadre Darwin (puis le Eiffel et le Nation) avec des tubes courbés et symétriques. Ce design a eu beaucoup de succès car quasiment toutes les marques du monde l’ont copié ensuite. Je suis assez fier d’avoir pu créer toutes ces pièces et ainsi apporter en quelque sorte, ma pierre à l’édifice au niveau du matériel.
Aujourd’hui je continue de dessiner mes propres pièces de BMX que je fais fabriquer par les meilleures marques au monde (souvent en titane).